Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 03/09/2020

KLESIA soutient la Journée Mondiale Alzheimer 2020

  • Groupe

Organisée par France Alzheimer et maladies apparentées, qui mobilise son réseau de 99 associations départementales et ses 2200 bénévoles, la Journée mondiale Alzheimer, le 21 septembre 2020, reviendra sur le traumatisme encore à l’œuvre de la crise sanitaire due au Covid-19.

Sans nier les beaux élans de générosité et de solidarité qu’elle a fait naître, cette crise a en effet jeté une lumière crue sur le peu de connaissances des injustices et souffrances vécues par les familles touchées par la maladie d’Alzheimer. Elle a aussi révélé le manque d’engagement politique pour leur apporter des solutions rapides, concrètes et adaptées. 

Dans sa mission d’accompagnement et de soutien des familles de malades, ainsi que dans son rôle de sensibilisation de l’opinion et des pouvoirs publics, France Alzheimer s’appuie aussi sur des partenaires/mécènes l’aidant à porter et relayer son message. KLESIA en fait partie. La Journée mondiale Alzheimer du 21 septembre offrira l’opportunité de montrer collectivement notre intérêt et notre bienveillance aux familles et personnes touchées par cette maladie. 
 

chiffres de la maladie d'Azheimer

 

À lire aussi

Actualités