Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 29/10/2019

KLESIA soutient 6 entrepreneurs sociaux engagés pour le « bien-vieillir »

  • Groupe

KLESIA, assureur d’intérêt général s’associe à l’appel à solutions lancé par un collectif d’accélérateurs d’innovation sociale*. Le Groupe soutiendra ainsi pendant 10 mois, 6 entrepreneurs sociaux qui œuvrent sur la thématique « Innover pour le bien vieillir ».

Dès le mois de novembre, les 6 lauréats bénéficieront d’un accompagnement spécifique assuré par les membres du collectif et des collaborateurs de KLESIA. 

Ce dispositif est complémentaire au parcours d’accompagnement traditionnel des entrepreneurs sociaux. Il a pour objectif de favoriser les collaborations entre acteurs agissant sur les mêmes enjeux de société. 

Dix-huit lauréats de l’appel à solutions ont été sélectionnés, les 19 et 20 septembre derniers par un jury composé du collectif, de KLESIA, Chanel et EDF. 

*Le collectif d’accélérateurs d’innovation sociale est composé d’Antropia ESSEC (Ile de France), ATIS (Gironde), Ashoka, Evident ! (Hauts-de- France), Inter-Made (PACA), makesense (Ile de France), Première Brique (Occitanie) et Ronalpia (Auvergne-Rhônes-Alpes). 

Plus d’informations : https://appel-solutions.org/

Les 6 entrepreneurs sociaux de la promotion "Innover pour le bien vieillir"

Béguinage et Compagnie est un facilitateur de liens entre personnes âgées qui souhaitent vivre un projet participatif porteur de sens. En initiant la co-conception du projet, nous donnons ainsi un rôle actif à chacun et favorisons le maintien de l’autonomie.

Entour’âge Solidaire propose "Chez Daddy", un lieu pensé pour recréer du lien intergénérationnel de proximité.

MonSenior est une plateforme collaborative proposant aux personnes âgées en perte d’autonomie des courts & moyens séjours de convalescence au domicile d’accueillants familiaux.

Habitats des possibles monte et anime des habitats partagés pour retraités, dans les centres bourgs ruraux, pour permettre à chacun de vieillir, entouré et serein, sur son territoire.

Studio Twins propose Maase, le 1er plaid sensoriel thérapeutique pour l’accompagnement non médicamenteux du patient fragilisé. Le dispositif est notamment utilisé en prévention et en traitement des troubles psycho-comportementaux liés à la maladie d’Alzheimer.

Rainbold Society avec la Maison de la Diversité, propose le 1er Habitat Inclusif en France pour répondre à l’isolement social renforcé des seniors LGBT.
 

À lire aussi

Actualités

Info flash

- Covid 19 : informations
Fermer Fermer définitivement