Vos besoins klé

Publié le 14/10/2021

KLESIA s’engage pour le retour à l’emploi et la création d’entreprise des femmes de plus de 45 ans en région lyonnaise, auprès de l’association Force Femmes

  • Communiqué de presse

Souvent diplômées, les femmes de 45 ans rencontrent régulièrement des difficultés dans leur recherche d’emploi, du fait de leur âge ou de leur situation personnelle ou encore d’une carrière morcelée. Force Femmes, association reconnue d’intérêt général, leur propose un accompagnement personnalisé dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise.

L’association cherche également à changer les mentalités, en encourageant la mixité intergénérationnelle dans les entreprises.

L’action sociale des Institutions de retraite complémentaire du groupe KLESIA, et à travers elles, de la fédération l’Agirc-Arrco a fait du retour à l’emploi des actifs les plus fragiles l’un de ses axes prioritaires. Le soutien à l’association Force Femmes prendra, dans un premier temps, une dimension territoriale.

Dans le cadre de sa démarche d’assureur d’intérêt général et d’engagement de ses collaborateurs, KLESIA financera ainsi 100 projets de femmes par an pendant 3 ans sur l’antenne de Lyon de Force Femmes, soit un budget de 75 000 euros par an et mobilisera les compétences de ses collaborateurs lyonnais. Ceux-ci pourront s’impliquer comme bénévoles référents pour accompagner des femmes dans leur projet professionnel et/ou leur apporter des compétences expertes, notamment pour la création d’entreprise.

Le service Action sociale de KLESIA de Lyon accompagnera également les femmes en recherche d’emploi qui rencontreraient des difficultés personnelles, en mobilisant ses compétences en matière d’aide aux aidants, de lutte contre l’isolement et la paupérisation.

Cette expérimentation sur 3 ans sur le territoire de Lyon, fera l’objet d’un suivi et d’une évaluation, avant son possible déploiement à un niveau national.

>

À lire aussi

Actualités