Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 29/05/2018

KLESIA se mobilise pour donner une chance à chaque jeune

  • Groupe

Lancement de la Grande Cause « Une chance pour chaque jeune », la société civile se mobilise : Écoles, universités, associations, entreprises, startups, médias, étudiants, retraités et 500 000 citoyens agissent en faveur des jeunes.

KLESIA  s’associe à Make.org et ses partenaires pour imaginer ensemble un moyen d’offrir à chaque jeune une chance de se réaliser.
Cette coalition se donne comme objectif de changer la donne des jeunes en France en trois ans par des actions concrètes, massives de la société civile.

La France ne laisse pas assez de place à ses jeunes. Aujourd’hui en France, 22% des moins de 25 ans sont sans emploi et cette partie de la population est extrêmement touchée par la précarité, les inégalités et l’exclusion, souvent jusqu’à l’absence de solution de logement ou de soins médicaux.

Ces fractures fragilisent notre capacité à relever les défis collectifs futurs et nous poussent à imaginer ensemble un moyen d'offrir à chaque jeune une chance de se réaliser.

Il est indispensable d’inventer des solutions pour relancer l’ascenseur social, inclure, renforcer la confiance, orienter, sécuriser, permettre l’autonomie et la réalisation personnelle. C'est pour cela que Make.org a réuni BNP Parisbas, la Région Hauts-de-France, Google, AccorHotels et un large écosystème associatif pour "Donner Une Chance à chaque Jeune" afin de changer la donne en 3 ans.
 

DES ACTIONS DE TRANSFORMATION CONCRETES

Toute Grande Cause commence par une consultation d’une ampleur inédite, auprès de 500 000 citoyens. Sur la base des propositions les plus soutenues seront arrêté une série d’actions concrètes.

L’engagement citoyen massif peut avoir une force incroyable lorsqu’il s’allie à la capacité de mobilisation des associations et à la puissance d’agir des grands groupes.

À lire aussi

Actualités

22 %

des moins de 25 ans
  sont sans emploi