Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 25/02/2019

KLESIA réaffirme son engagement pour la diversité et la non-discrimination en signant une nouvelle lettre d’engagement

  • Groupe

Le 1er février, le Groupe KLESIA a réaffirmé son engagement en faveur de la diversité en signant une nouvelle lettre d’engagement, mettant particulièrement l’accent sur les salariés en situation de handicap. Engagé officiellement depuis 2015 avec l’obtention du label diversité, le Groupe a depuis mené des actions afin d’inscrire la non-discrimination et l’égalité des chances dans le quotidien des salariés.

Début février 2019, KLESIA a de nouveau fait connaître sa position d’assureur d’intérêt général socialement responsable, en proposant de nouveaux leviers d’actions afin de favoriser l’égalité des chances et la non-discrimination auprès de l’ensemble des collaborateurs du groupe, en prêtant une attention particulière au handicap.

Christian Schmidt de La Brélie, directeur général de Klesia, explique : « Cette démarche d’engagement responsable s’inscrit dans notre mission d’assureur d’intérêt général. Le label Diversité, obtenu par notre groupe en 2015, traduit notre engagement en la matière. Nos actions favorisent l’égalité des chances et nous souhaitons renforcer nos actions en faveur des salariés en situation de handicap. »

Des leviers d’actions mis à l’honneur en 2019

Afin de consolider les actions déjà menées par le groupe - formation et sensibilisation des collaborateurs du groupe, guide de recrutement … - KLESIA a, dans sa lettre signée le 1er février par le directeur général, proposé de nouveaux leviers :

-    Accompagnement spécialisé des managers et des équipes pour l’intégration des nouveaux salariés
-    Dispositif de recrutement repensé afin de promouvoir l’égal accès pour tous et notamment aux candidats en situation de handicap, aux différents postes proposés (CDD, CDI, alternance)
-    Suivi régulier de l’ensemble des parties prenantes de la politique de diversité dans le groupe (partenaires sociaux, RH, comité diversité…).