Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 09/01/2019

KLESIA partenaire d’un appel à projets de recherche au profit des salariés aidants

  • Action-sociale

KLESIA soutient la FIRAH (Fondation Internationale de la Recherche Appliquée), en partenariat avec le CCAH (Comité national Coordination Action Handicap), pour ouvrir un appel à projets de recherche appliquée sur le thème des « salariés aidants », afin de favoriser l'émergence de nouveaux dispositifs susceptibles de faciliter leur vie d'accompagnants.

En France, 8,3 millions de nos concitoyens de plus de 16 ans aident au quotidien une personne âgée ou handicapée de leur entourage.

Bien que progressivement reconnus, ces aidants restent encore majoritairement peu soutenus pour équilibrer leur vie familiale et professionnelle alors que 4 millions d’entre-eux – soit quasiment la moitié ! - sont en activité.

Or les risques sont bien réels : épuisement physique et moral, altération de la santé et/ou précarisation sociale… Fort de ce constat, KLESIA a donc soutenu la FIRAH (Fondation Internationale de la Recherche Appliquée), en partenariat avec le CCAH (Comité national Coordination Action Handicap), pour ouvrir un appel à projets de recherche appliquée sur le thème des « salariés aidants ».

Sont concernés les porteurs de projets originaux et innovants destinés à soutenir les salariés qui aident au quotidien des personnes handicapées de toutes tranches d’âge (enfants, adultes et personnes âgées) et de tous les types et degrés de déficience physique, sensorielle, intellectuelle et psychique.

Les postulants devront adresser leur lettre d’intention avant le 25 mars 2019 à minuit et la sélection des dossiers retenus sera annoncée le 9 décembre prochain.

Calendrier de l’Appel à Projets

Mise en ligne de l’Appel à Projets 2019 : 7 janvier 2019

Clôture de la réception des lettres d’intention : 25 mars 2019 à minuit

Annonce des lettres d’intention présélectionnées et non sélectionnées
aux porteurs de projets :
21 juin 2019

Clôture de la réception des dossiers complets : 30 septembre 2019 à minuit

Annonce des dossiers complets sélectionnés et non sélectionnés
aux porteurs de projets :
9 décembre 2019

Info flash

02/08/2019 - En raison d’un incident technique survenu du 26/07 au 29/07, certains de vos messages et pièces justificatives, transmis durant cette période, n’ont pas été délivrés à nos services.
Nous vous invitons à réitérer votre demande, en nous renvoyant les documents via notre formulaire de contact. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée
Fermer Fermer définitivement