Vos besoins klé

Publié le 08/04/2021

KLESIA et GENERALI prendront en charge les consultations psychologiques

  • Communiqué de presse

Conformément à la décision des trois organisations professionnelles de l’assurance, l’Alliance KLESIA-GENERALI met en place la prise en charge des consultations psychologiques sur orientation médicale pour l’ensemble des clients couverts par leur contrat.

Alors que la crise sanitaire contraint les Français à des restrictions, les organismes de complémentaires santé représentés par la Mutualité Française (FNMF), la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et le Centre Technique des institutions de prévoyance (CTIP), ont souhaité répondre à l’enjeu de soutien psychologique. En effet, la Covid-19 révèle un taux élevé de stress et d’anxiété, ainsi qu’une hausse des dépressions1 . 

C’est dans ce contexte que l’Alliance KLESIA-GENERALI met en place après orientation par ses plateformes, une prise en charge de 4 consultations avec un psychologue et dans la limite de 60 euros par séance. Ce dispositif, valable jusqu’au 31 décembre 2021, concernera les contrats collectifs commercialisés sous la marque KLESIA ou GENERALI ainsi que les contrats individuels de la marque KLESIA Mut’. 

Par ailleurs, une discussion est entamée avec les partenaires sociaux des différentes branches gérées par le Groupe KLESIA, notamment les branches du Transport et de la Logistique et de l’Hôtellerie-Café-Restaurant. Celles-ci peuvent déjà avoir recours à la cellule d’écoute psychologique par téléphone mise en place lors de la crise sanitaire et ouverte à l’ensemble des collaborateurs affiliés.

_______________________________________________________
1 - Source OMS – la santé mentale et la Covid-19

 

À lire aussi

Actualités