Vos besoins klé

Publié le 13/07/2022

Job training pour les femmes en recherche d'emploi : une initiative de Klesia Lyon et Force Femmes

  • Action sociale

Le 28 juin dernier, notre antenne lyonnaise a organisé un job training pour les femmes en recherche d’emploi accompagnées par notre partenaire associatif Force Femmes, en mobilisant ses entreprises clientes et leurs services RH. Au programme : conférence sur la confiance en soi et ateliers pour travailler son CV et ses réseaux. Retour en photos.

Le retour à l’emploi des actifs les plus fragiles est l’un des axes prioritaires de KLESIA. Ainsi, notre Groupe s’est engagé auprès de Force Femmes dans la région lyonnaise en 2021, pour soutenir le retour à l’emploi et la création d’entreprise des femmes de plus de 45 ans.

Son engagement auprès de l’association prend la forme d’un soutien financier et d’une mobilisation des collaborateurs du site KLESIA de Lyon, qui sont devenus référents bénévoles de femmes accompagnées par l’association.

Le 28 juin dernier, KLESIA a également décidé de mobiliser ses entreprises clientes et leurs services RH, ainsi que son action sociale sur la région lyonnaise, au travers d’une matinée Job training réservée aux femmes en recherche d’emploi. Au programme : conférence sur la confiance en soi animée par Nathalie Montméat-Borel, directrice de l’espace emploi Agirc-Arrco de Lyon et ateliers pour travailler son CV et ses réseaux. 

Une journée placée sous le signe de l’écoute et du partage, appréciée de tous, qui a permis l’implication des différentes parties prenantes du Groupe. Retrouvez ci-dessous, plusieurs photos de cette journée.
 

Photo-force-femmes-job-training

Merci aux participants et à nos entreprises clientes et leurs services RH : Cummins France, Regie Networks, Delta Drone, Groupe Brun, Groupe Bayer, First Stop Aymes, Safram France, Brice Robert Rhône Alpes pour cette belle mobilisation ! 
 

À lire aussi

Actualités