Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 29/05/2018

Festival Regards Croisés : réalisez votre film ''métiers et handicaps''

  • Groupe

La 10ème édition du festival de courts métrages se déroulera les 14,15 et 16 novembre prochains à Saint-Malo.

Créé en 2009, à l'initiative de l'association L'Hippocampe, il vise à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap en entreprise et montrer les aptitudes et les compétences des salariés en situation de handicap.

Pour participer, c'est très simple :

Chaque film sera classé dans une des catégories suivantes :

  • Milieu protégé ESAT : Catégorie ouverte de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant dans un ESAT
  • Milieu entreprise adaptée : Catégorie ouverte de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant dans une entreprise adaptée ;
  • Milieu ordinaire : Catégorie ouverte de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant en entreprise, en libéral ou autre ;
  • Communication d’entreprise : Catégorie ouverte aux entreprises mettant en scène des personnes en situation de handicap dans le cadre de l’entreprise (salarié-e-s, clients …) ;
  • Autres regards : Catégorie ouverte de façon collective ou individuelle aux personnes en situation de handicap ou non et n’entrant pas dans les autres catégories.

Réalisez un court-métrage de 6 minutes sous forme de documentaire, témoignage ou fiction sur un ton drôle, décalé ou sérieux.

Comment inscrire votre film ?
Inscrivez-vous avant le 16 septembre 2018 : sur le site Internet ou par courrier en renvoyant le formulaire ci-dessous.

Envoyez votre film au plus tard le 25 septembre 2018 par courrier ou sur le site (6 minutes maximum)
Les établissements et les particuliers, dont les films sont sélectionnés, seront directement informés par courrier dès le 17 octobre 2018.
Les 14, 15 et 16 novembre 2018 à Saint Malo : Festival Regards Croisés et remise des prix aux lauréats.
En 2016, le film « 7 impair et passe », présenté par la direction de l'action sociale KLESIA, a remporté le prix du jury « jeunes », dans la catégorie communication d'entreprise du Festival Regards Croisés à Nîmes.
 

Pour visionner le film « 7 impair et passe », cliquez ICI