Vos besoins klé

Publié le 30/03/2022

Etude HOMERE sur la déficience visuelle appel à participation

  • Action sociale

Depuis février 2021, l'étude nationale "Homère" portant sur la déficience visuelle a été initiée par un collectif associatif qui regroupe les principales associations de personnes mal voyantes et non voyantes.
L'objectif de cette enquête est d’obtenir des données fiables et de récolter un ensemble d’informations pertinentes sur le cadre de vie des personnes concernées par cette déficience afin d'améliorer les aides actuelles ou de leur en proposer d'autres.
Pour mener à bien cette initiative, les personnes déficientes visuelles, leurs proches et les professionnels qui les entourent sont appelés à participer nombreux à un questionnaire en ligne avant le 31 mai 2022.

Alors qu'il n'existe pas à ce jour de telles données, à grande échelle, dans notre pays, alors que la déficience visuelle peut avoir un grand impact sur le parcours de vie, cette étude, qui bénéficie notamment du soutien de l’Agefiph, du CCAH et de KLESIA, constituera la base d’un futur Observatoire de la déficience visuelle.

Vous êtes concerné et souhaitez participer au questionnaire en ligne ?

 ● Vous pouvez y accéder via : 

 www.etude-homere.org/questionnaire

 ● Vous souhaitez être aidé pour remplir ce questionnaire ? Un numéro de téléphone est à votre disposition: 06 35 36 59 97 (Accompagnement téléphonique disponible sur rendez-vous, aux heures de bureau)

Clôture de l'enquête le 31 mai 2022  

À lire aussi

Actualités