Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 29/05/2019

Estimez le coût de la non-santé au travail dans votre entreprise

  • Groupe

Savez-vous combien coûtent les accidents du travail et les absences pour maladies professionnelles dans votre entreprise ?

Estimer le coût des perturbations liés à une politique de santé au travail insuffisante, comprendre quels services, unités ou populations de l’entreprise sont affectés (et pourquoi), permet d’identifier des marges de manœuvre ou encore des priorités en matière d’actions d’amélioration des conditions de travail.

La méthode Perfeco de l’Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail) vous propose d’analyser vos données de santé au travail et d’estimer les coûts de la non-santé pour partir à la recherche de voies d’amélioration.
Charles Parmentier, chargé de mission, Anact vous fera découvrir Perfeco et répondra à toutes vos questions lors d’un webinaire le jeudi 20 juin à 15h30. Patricia Ourmiah, responsable innovation et services de KLESIA sera à ses côtés lors de ce webinaire.

Inscrivez-vous dès maintenant ici 

De plus, si vous souhaitez saisir l’opportunité de la Semaine pour la qualité de vie au travail du 17 au 21 juin, pour organiser un événement au sein de votre entreprise, l’Anact vous propose des outils et un kit de communication. Retrouvez toutes les informations sur https://semaineqvt.anact.fr/espace-entreprise/

Pour aider les entreprises, KLESIA développe des services de prévention adaptés aux secteurs professionnels en s’appuyant sur les partenaires sociaux et des enquêtes sur les besoins des employeurs et des salariés.

Ces services ont vocation à faire de la qualité de vie et du bien-être au travail des salariés, un véritable atout de la performance des entreprises. C’est pourquoi KLESIA, propose, par exemple, l’organisation de campagnes de vaccination contre la grippe ou des journées de prévention sur le lieu de travail, des coachings téléphoniques réalisés par des infirmières sur l’hygiène de vie, le sommeil ou la nutrition ou des actions destinées à soutenir les salariés aidants familiaux.

KLESIA est partenaire de l’Anact depuis 2018. Ensemble, ils mènent des actions de coopérations innovantes pour accompagner les partenaires sociaux de branches sur les thèmes de la prévention des risques professionnels et l’amélioration de la qualité de vie au travail.
 

À lire aussi

Actualités