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Vos besoins klé

Publié le 05/01/2021

DSN : une bonne (ré)solution de paramétrage en ce début d’année !

  • DSN

La liste des bonnes résolutions de début d‘année est parfois longue… et veine. Nous vous proposons donc une résolution utile et simple à réaliser. Car quoi de mieux que de démarrer l’année avec une DSN correctement paramétrée ?

La mise à jour du paramétrage de vos DSN en début d’année n’est pas automatique, mais peut être nécessaire. Pour éviter nos relances relatives à vos DSN en anomalies tout au long de l’année, pensez à vous en assurer dès maintenant. Il vous suffit de vérifier sur Net-Entreprises si une nouvelle fiche de paramétrage a été déposée :

  • Si c’est le cas, nous vous invitons à effectuer les mises à jour requises pour nous envoyer une DSN conforme ;
  • Dans le cas contraire, vérifiez que la dernière version de la fiche de paramétrage disponible sur Net-Entreprises est bien celle que vous avez paramétrée dans votre logiciel

Qui dit changement d’outil, dit mise à disposition d’une nouvelle fiche de paramétrage
Afin d’améliorer notre qualité de gestion, chez Klesia, nous avons fait le choix de nous doter d’un nouvel outil : Activ’Infinite. Ce nouveau système de gestion a pour ambition de vous offrir :

  1. Une meilleure intégration de vos flux
  2. Une meilleure adaptation de vos contrats aux spécificités de la DSN (ex. gestion des codes options pour la branche HCR, gestion des employeurs multiples pour la branche Pharmacie)
  3. Une gestion alignée sur le cycle mensuel de la DSN permettant une plus grande réactivité de notre part et la prise en compte de vos informations tous les mois
  4. Un meilleur accompagnement grâce à la centralisation de tous vos contrats Klesia dans un outil commun permettant d’homogénéiser nos échanges

Plusieurs branches professionnelles ont déjà basculé dans notre nouvel outil Activ’Infinite : HCR, Immobilier, Transport. Depuis janvier 2021, c’est au tour des Pharmacies, Fleuristes et Laboratoires d’intégrer ce dispositif. Si votre portefeuille est concerné par au moins une de ces branches, une nouvelle fiche de paramétrage vous attend en ce début d’année.

Et si vous avez des mises à jour à effectuer ou que vous souhaitez vérifier un paramétrage existant, l’outil FPOC est là pour vous faciliter la vie : utilisez-le ! 

  • Qu’est-ce que l’outil FPOC et à quoi sert-il ?

il s’agit d’un outil de contrôle qui vérifie que le paramétrage réalisé dans votre logiciel de paie correspond à la fiche de paramétrage téléchargée au format .xml (format pdf non supporté). Il est disponible en téléchargement gratuit sur Net-Entreprises : https://dsn-fpoc.fr/

  • Comment l’utiliser ?

Vous pouvez également consulter le compte rendu des fiches de paramétrage : image 4
Le programme va analyser le dossier des fiches de paramétrage XML et afficher le résultat de l’analyse de ces fiches afin de distinguer : 

  • La liste des fiches non exploitables ou obsolètes
  • La liste des fiches valides

Lorsque les comptes rendus mettent en évidence des erreurs de paramétrage, effectuer les modifications nécessaires pour corriger votre DSN et éviter des anomalies. Pour être certains que les modifications apportées sont correctes et prises en compte, vous n’avez qu’à refaire tourner le programme !

Aide 

A vous de jouer !

Gardons le contact, nous sommes là pour vous accompagner
Pensez à mettre à jour les coordonnées de votre interlocuteur DSN (email et téléphone) dans votre logiciel de paie afin que nous puissions le contacter directement en cas d’anomalie. 
Et pour toute question concernant votre DSN, n’hésitez pas à contacter nos experts DSN, joignables au :

  1. Téléchargez, installez et exécutez le programme
    Lors de l’installation, le programme demande de sélectionner le dossier qui contient les fiches de paramétrage au format .xml à contrôler
  2. Démarrez le programme et lancez le contrôle
    Sélectionnez la fiche DSN que vous souhaitez contrôler en appuyant sur :image 1
    et lancez le processus de vérification en cliquant sur : image 2
  3. Analysez le résultat
    Vous pouvez ensuite consulter le compte rendu du contrôle DSN effectué en cliquant sur : image 3
    et qui présente :
    • Le bilan du contrôle
    • Le détail de l’ensemble des erreurs identifiées
  4. Effectuez les corrections nécessaires
    • Une notice pour vous accompagner dans la prise en main rapide du programme est mise en ligne ici 
    • Un guide détaillé est aussi disponible ici
    • Vous pouvez également contacter le support dédié par email : support@dsn-fpoc.fr 
    • 01 71 39 15 15 pour Klesia Prévoyance
    • 09 69 36 22 22 pour Carcept Prévoyance
    • Trucs et astuces pour être directement mis en contact avec un expert DSN : à partir de notre serveur vocal, veuillez indiquer que votre appel concerne un sujet « prévoyance » (en tapant 2), renseignez votre SIREN et effectuer le choix « la DSN et vos déclarations sociales » (en tapant 2).
       

 

Info flash

02/12/2020 - Info Pharmacies : à compter du 1er janvier 2021, la Demande de Règlement de Prestations (DRP) à renseigner en cas d’arrêt de travail, ne vous sera plus adressée par voie postale. Dans une démarche de développement durable et éco-responsable, ce document sera désormais à télécharger sur notre site (ici). Pour vous éviter de l’imprimer, ce document est directement modifiable et vous pourrez nous le retourner via les formulaires de contact (ici).  
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