Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 07/01/2019

Deux nominations au Comité Exécutif de KLESIA

  • Communiqué de presse
  • Groupe

Klesia, groupe de protection sociale, renforce son Comité Exécutif avec l’arrivée de Alain Missoffe Directeur Général Adjoint en charge du développement grands comptes, courtage et branches et la promotion de Julien Dorieux au poste de Directeur de la distribution.

Christian Schmidt de La Brélie, directeur général de Klesia, précise : « Le développement de notre groupe doit s’appuyer autant sur les TPE, PME et particuliers que sur les grands groupes. J’ai donc décidé de promouvoir au Comex, Julien Dorieux, coordinateur du pilier Croissance 2021 du plan stratégique de Klesia, pour prendre en charge la direction de la distribution et accélérer son efficacité. Dans le même objectif de développement, Alain Missoffe, après une longue expérience passée dans l’industrie pharmaceutique et la gestion de données en assurance santé, nous rejoint pour prendre en charge la direction du développement grands comptes, courtage et branches. »

Nommé directeur général adjoint en charge du développement grands comptes, courtage et branches de Klesia, et membre du comité exécutif, Alain Missoffe, 52 ans, est diplômé d’une maîtrise des sciences de gestion de l’Université de Paris Dauphine, de l’ESCP Europe, et titulaire d’un MBA de l’Insead. Il a une longue expérience dans le monde de la santé. De 1989 à 2000, il rejoint l’industrie pharmaceutique, chez Sanofi, comme directeur général de Sanofi Vietnam, puis directeur-adjoint Europe, et enfin bras droit du président du groupe, Jean-François Dehecq. En 2000, il créé MedExact, une des premières plateformes médicales online, revendue en 2002 au groupe Cegedim. Il s’installe ensuite à Metz et y créé fin 2002 la Soperal, entreprise spécialisée dans la prise en charge médicalisée de patients à domicile sur tout l’Est de la France, activité qu’il cédera fin 2007 à un des leaders du secteur, Generimed. 
Début 2008, il rejoint le groupe Cegedim, spécialisé dans les services informatiques (pour professionnels de santé et assureurs) et data santé, comme président de Cegedim Healthcare Software puis vice-président exécutif du groupe. Alain Missoffe a occupé la fonction de vice-président du Conseil économique, social et environnemental de Lorraine entre 2007 et 2013. Il est également, depuis 2018, administrateur et président du cercles des Mécènes du musée des impressionnismes à Giverny, président de la commission internationale du Grand Est Numérique et administrateur de la Fondation Helen Keller Europe.
 
Nommé Directeur de la distribution, et membre du comité exécutif, Julien Dorieux, 45 ans, diplômé de l’école de commerce PSB et titulaire du MBA CHEA de l’Université Paris Dauphine (2015). Il a débuté sa carrière chez Allianz en 1997 puis Axa Corporate Solutions en 2000 en tant que contrôleur de gestion. Il a intégré AG2R La Mondiale en 2002, avant de rejoindre le groupe de protection sociale D&O en 2006, devenu Klesia en 2012, à la suite du rapprochement avec Mornay. Julien Dorieux était jusqu’alors directeur des affaires institutionnelles et du pôle mutualiste de Klesia. Il coordonne en parallèle le pilier Croissance 2021 du plan stratégique du groupe. 
 

À lire aussi

Actualités