Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 30/04/2018

Dépôt des accords par voie dématérialisée

  • Actualité sociale

Depuis le 28 mars 2018, le dépôt des accords collectifs doit être fait par voie dématérialisée, sur la plateforme www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

« Ces nouvelles formalités de dépôt sont applicables aux conventions et accords collectifs de travail, aux plans d’action conclus dans le cadre des obligations de négocier conclus au niveau des établissements, des entreprises, des groupes et des Unités Economiques et Sociales (UES). Elles concernent également les accords d’adhésion et de dénonciation, les procès-verbaux de désaccord conclus dans le cadre des obligations de négocier, les décisions unilatérales de l’employeur. »
En revanche, tous ces textes ne sont pas concernés par l’obligation de publicité instaurée par la loi Travail du 8 août 2016, notamment, les accords relatifs à l’épargne salariale, les accords de PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) et les accords de performance collective ne sont pas visés.

Pour en savoir plus , cliquez ICI