Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 17/01/2018

Déclaration Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés : c’est maintenant

  • Groupe

La Déclaration Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) est une démarche obligatoire que les établissements de 20 salariés et plus doivent accomplir chaque année pour informer l’autorité administrative de leur situation vis-à-vis de l’obligation d’emploi de 6% de personnels handicapés.

En cas d’erreur ou de non remplissage de leur DOETH, les entreprises peuvent être soumises à des pénalités financières. Les établissements de moins de 20 salariés ne bénéficiant pas de l’autonomie en matière de gestion du personnel sont également concernés : ils doivent faire remonter à l’établissement principal les actions menées.

Comme chaque année, KLESIA appuie ses entreprises clientes et partenaires experts-comptables dans cette obligation réglementaire en mettant à leur disposition :

  • un guide méthodologique actualisé des évolutions législatives pour renseigner pas à pas ce document ;
  • une hotline de conseillers Experts durant tout le mois de février, pour répondre aux différentes questions suscitées par le remplissage de cette déclaration.

Rendez-vous directement dans votre espace client pour bénéficier de ce service et compléter la DOETH. 

La date limite d’envoi de la DOETH à l'Agefiph est fixée au 1er mars.

À lire aussi

Actualités