Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 19/03/2018

De la pénibilité à la prévention : ce qu’il faut retenir

  • Actualité sociale

Toute entreprise doit prévenir la pénibilité au travail, quelles que soient sa taille et ses activités.

Lorsqu'un salarié est exposé à des facteurs de pénibilité au-delà de certains seuils, l'employeur doit établir une déclaration.
Le salarié bénéficie alors d'un compte professionnel de prévention (C2P) sur lequel il peut accumuler des points.

Un guide pratique est mis à votre disposition et aborde les différentes mesures concernées :

- L’obligation de négocier sur la prévention
- La retraite pour incapacité permanente
- Le compte personnel de prévention (C2P)
- La définition et les facteurs de risques professionnels.

A noter, le 28 avril : Journée mondiale sur la santé et la sécurité au travail