Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 07/04/2020

Covid 19 : L’OCIRP assure sa continuité de service

  • Communiqué de presse

L’OCIRP, union d'organismes de prévoyance à gestion paritaire dont KLESIA est membre, développe des initiatives de soutien et de solidarité pour protéger la famille face aux risques de la vie.

Accompagner les salariés endeuillés dans cette période particulière

Mise en place d’un soutien psychologique spécifique au numéro 05 49 76 98 46 à compter du 7 avril 2020, pour les salariés récemment endeuillés des branches et des entreprises assurées par l’OCIRP, ainsi que plus généralement pour les bénéficiaires des rentes.
 

Accompagner les bénéficiaires de manière personnalisée

Accompagnement social personnalisé auprès des bénéficiaires récents des rentes OCIRP : écoute, dispositif personnalisé Vivre après avec l’ensemble des services (accompagnement individualisé, soutien solaire, aide à l’orientation, assistance juridique…).

num gratuit

Aider en mettant à disposition des informations et des ressources

  • Le site Vivre après
    Développé grâce à un partenariat avec le groupe IMA, ce site Internet est dédié aux ruptures de vie, accessible à tous pour faciliter l’accès à l’information. Des guides pratiques, des infographies, des vidéos et des articles laissent une large place à des témoignages, les questions liées au décès et au deuil sont largement traitées. 
    vivreapres.fr
     
  • Des livrets d’information disponibles sur ocirp.fr
    Faire face au veuvage
    Faire face à l'orphelinage

Agir pour les endeuillés avec les ressources et actions de la Fondation OCIRP

  • Un accompagnement de toute personne en situation de veuvage est possible grâce à Dialogue & Solidarité, association fondée par l’OCIRP. Son activité se poursuit par une écoute et un suivi téléphonique.
    dialogueetsolidarite.asso.fr

num gratuit
 

Enfin, l’OCIRP s’engage dans cette période difficile en soutenant :

  • Solidarité domicile : dispositif de partage des ressources pour une meilleure efficacité des réseaux d’aide à domicile.
  • Mieux traverser le deuil : soutien au renforcement de la plate-forme pour offrir de nouveaux services dont l’accompagnement des endeuillés.
     

À lire aussi

Actualités

Info flash

- Entreprises et déclarants des branches professionnelles HCR et Fleuristes : information importante concernant vos cotisations du 2ème trimestre.
Fermer Fermer définitivement