Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 19/03/2020

Covid-19 : le Groupe Klesia en soutien aux autorités sanitaires françaises fait don de 100 000 masques FFP2 et chirurgicaux

  • Communiqué de presse
  • Groupe

Afin de participer à l’effort collectif national et faire face à la crise épidémique du Covid-19, Christian Schmidt de la Brélie, directeur général du groupe de protection sociale KLESIA, annonce le don de 100 000 masques FFP2 et chirurgicaux à l’Etat français.

Ces masques, acquis par le groupe en janvier 2020 au lancement de sa cellule de crise, et ce pour anticiper l’épidémie, seront remis aux autorités sanitaires dans les plus brefs délais.

Christian Schmidt de la Brélie explique : « Depuis le passage au stade 3 de l’épidémie, et afin de répondre le plus efficacement possible à l’urgence sanitaire tout en respectant les consignes des autorités françaises, nos locaux sont fermés au public. L’ensemble de nos collaborateurs restent cependant mobilisés en télétravail. Les masques, acquis dès janvier 2020 pour  prémunir nos salariés  de tout risque d’infection, doivent donc être naturellement redistribués à l’Etat français et au personnel soignant. Il est de notre devoir, en tant qu’assureur d’intérêt général, de contribuer activement à l’effort collectif et de protéger les français. »

Le groupe paritaire de protection sociale KLESIA, spécialisé en complémentaire santé, prévoyance et retraite, a mis en place dès janvier 2020 une cellule de crise afin d’assurer un suivi en temps réel des mesures gouvernementales annoncées et prendre les dispositions efficaces pour permettre une continuité des activités et missions essentielles du groupe.

Les collaborateurs sont donc mobilisés quotidiennement pour poursuivre le paiement des prestations des clients (pensions de retraite, revenus de substitution : arrêts maladies, congés de fin d’activité), rembourser les frais de santé nécessaires et soutenir pleinement les différentes entreprises clientes du groupe.

KLESIA réassure de sa pleine mobilisation pour lutter contre la crise sanitaire du Covid-19 et se tient à la disposition des autorités sanitaires pour apporter son aide.

À lire aussi

Actualités

Info flash

- Entreprises et déclarants des branches professionnelles HCR et Fleuristes : information importante concernant vos cotisations du 2ème trimestre.
Fermer Fermer définitivement