Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 16/05/2017

Cotizen, un service de paiement simplifié en ligne pour les entreprises

  • Agirc-Arrco

L’Agirc-Arrco, le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP), la Fédération française de l’assurance (FFA) et la Mutualité française lancent Cotizen, un nouveau service de paiement dématérialisé des cotisations sociales destiné aux entreprises et tiers-payeurs.

Cotizen est un nouveau service de paiement en ligne des cotisations sociales qui s’ajoute aux possibilités de paiement déjà proposées par les organismes complémentaires via la DSN (Déclaration sociale nominative).

Cotizen offre la possibilité aux entreprises ou à leurs tiers-payeurs de régler en ligne, à partir d’un même portail internet, les cotisations sociales des organismes de retraite complémentaire, de prévoyance, de santé et de retraite supplémentaire.

Différents moyens de paiement sont proposés par le service, dont la carte bancaire ou la demande de prélèvement. Simple, fiable et sécurisé, Cotizen facilite ainsi les échanges et optimise le suivi des opérations de paiement.
Pour payer ses cotisations, la personne habilitée par l’entreprise - le spécialiste de la paie, le comptable ou le tiers-payeur- se connecte sur www.cotizen.fr et crée un compte utilisateur en renseignant les informations Siret/Nom/Prénom. L’entreprise ou son tiers payeur accède alors à son tableau de bord lui permettant de visualiser et de régler les cotisations à payer à chaque organisme de protection sociale. Celui-ci a également la possibilité d’effectuer un paiement libre (du montant de son choix), de consulter ses cotisations soldées ainsi que l’historique de ses opérations. Pour l’accompagner lors de ses premières démarches, une vidéo et une aide en ligne sont mises à sa disposition. Pratique, le site est accessible depuis une tablette ou un Smartphone.

Les entreprises et tiers-payeurs ont d’ores et déjà la possibilité de régler via Cotizen leurs cotisations de retraite complémentaire des institutions de retraite complémentaire Agirc-Arrco*. En ce qui concerne leurs autres cotisations (santé, prévoyance et retraite supplémentaire) des institutions de prévoyance, assurances et mutuelles, le service sera progressivement offert par chaque organisme.

Pour en savoir plus : www.cotizen.fr

(*) Cotisations des institutions de retraite complémentaires : AG2R Réunica, Apicil, Caisse réunionnaise de retraite, CGRR, Humanis, Ircom, Klesia, Malakoff Médéric.

À lire aussi

Actualités