Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 03/07/2018

Cérémonie de remise des diplômes Institut de formation en ergothérapie LA MUSSE

  • Communiqué de presse
  • Groupe

Le 28 juin, 23 étudiantes en ergothérapie de l‘institut de formation La Musse (IFELM) ont reçu leur diplôme d’État universitaire dans l’amphithéâtre de l’établissement de formation, implanté au cœur du site hospitalier de La Musse situé près d’Evreux.

Lors de cette cérémonie, Patrick Villessot – président de La Renaissance Sanitaire ainsi que des membres du conseil d’administration de la Fondation, Karêne Beauvillard – conseillère régionale, Catherine Palladitcheff – directeur des établissements LA MUSSE et Yves Prudent – directeur de l’institut ont félicité les étudiantes de la promotion 2015-2018 pour leurs parcours et leurs excellents résultats.
 

Cette cérémonie marque la fin d'un cycle de trois années d'études exigeantes et de stages au contact des patients et de professionnels de santé expérimentés.

L’ergothérapeute est un acteur incontournable dans le processus d’identification d’handicaps invisibles, de réadaptation, d'adaptation et d'intégration sociale des personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie. 

L’IFELM a ouvert en 2013. Il travaille en partenariat avec l’institut de formation en masso-kinésithérapie La Musse installé en 2014.

Au total, 198 étudiants, relevant de plusieurs promotions, suivent, depuis la rentrée 2017, une formation proposée par les deux instituts.

La Renaissance Sanitaire projette d’ouvrir, sur le site hospitalier de La Musse, un institut de formation d’audioprothésistes en septembre 2019.

Suite au rapprochement de la FMP avec KLESIA, le Groupe KLESIA est partenaire de la Fondation hospitalière La Renaissance Sanitaire reconnue d’utilité publique par décret du 8 juillet 1928

 

cérémonie de remise des diplômes

 

A propos de la Fondation hospitalière La Renaissance Sanitaire :

La Fondation hospitalière La Renaissance Sanitaire participe à l'action médicale, sanitaire, médico-sociale et de formation, notamment en régions Hauts-de-France, Grand Est, Normandie et Ile-de-France.

 

Les établissements de La Renaissance Sanitaire sont spécialisés en soins de suite et de réadaptation et dans la prise en charge du handicap : 

 

Pour en savoir plus, cliquez ICI

 

À lire aussi

Actualités