Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Vos besoins klé

Publié le 18/03/2020

12ème Edition du Prix KLESIA «Accompagnement Handicap» : Quatre lauréats primés pour leurs initiatives remarquables

  • Communiqué de presse
  • Groupe

Pour la 12ème année consécutive, KLESIA s’engage en décernant les prix « Accompagnement Handicap » aux meilleures initiatives en matière de prévention, d’insertion en emploi et de solidarité au bénéfice des personnes en situation de handicap. L’occasion de faire la lumière sur les associations, fondations, fonds de dotation … qui œuvrent pour développer des projets sur mesure destinés à l’ensemble de la population.

Les prix KLESIA « Accompagnement Handicap » ont été décernés aux quatre initiatives les plus remarquables en matière de handicap. Les quatre lauréats ont reçu chacun un prix de 20 000 euros, en fonction de la catégorie dans laquelle ils concourraient : le Prix Emploi, le prix Avance en âge, le prix Aide aux aidants, le prix Nouvelles technologies.

Jacques Techer, président de KLESIA, réaffirme l’engagement du groupe en matière de handicap : « Depuis de nombreuses années, nous servons l’intérêt général et nous nous efforçons de promouvoir la solidarité, l’entraide et la diversité. Nous avons à cœur de soutenir des projets innovants qui vont contribuer à améliorer le quotidien de personnes en situation de handicap, que ce soit pour vieillesse ou pathologies médicales … Cette 12ème édition est une vraie reconnaissance pour le Groupe qui doit continuer à s’engager durablement sur ces questions de handicap et d’accompagnement des proches. »

Quatre acteurs récompensés :

PRIX EMPLOI

Le Prix « Emploi 2019 » a été décerné à l’association « HANDISPOSITIF » pour son projet « Accompagner des personnes en situation de handicap vers les métiers du transport et notamment vers un emploi de conducteur de car. »

Aujourd’hui, et malgré les initiatives des organisations professionnelles depuis plusieurs années, le taux de recrutement de personnes en situation de handicap dans le secteur du Transport est en dessous du seuil national fixé à 6%, alors même que le secteur manque cruellement de candidats. Face à ce constat, HANDISPOSITIF a construit un projet qui ambitionne de combiner plusieurs leviers pour qualifier et accompagner des personnes en situation de handicap vers le métier de conducteur de car et l’emploi durable dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Découvrez la vidéo ici

PRIX AVANCE EN AGE

Le Prix « Avance en Age 2019 » a été décerné à l’association « Ensemble Autrement » pour son projet « Loger autrement – Habitats Partagés et Accompagnés ».
Ensemble Autrement œuvre au quotidien dans la construction de lieux de vie, Habitats Partagés et Accompagnés, adaptés aux personnes en situation de handicap psychique vieillissante. Ces habitats favorisent une meilleure autonomie et plus d’inclusion, notamment par le vivre ensemble et l’intervention quotidienne de professionnels compétents pour accompagner ce public.
Découvrez la vidéo ici

PRIX AIDE AUX AIDANTS

Le Prix « Aide aux aidants 2019 » a été décerné à l’association « D’une rive à l’autre » pour son projet « Frères et sœurs ».
D’Une rive à l’autre met en place des « groupes fratries » pour les frères et sœurs, jeunes aidants, d’enfants atteints de Troubles du Spectre de l’Autisme. Cette association leur propose des sorties ludiques, des ateliers d’expressions par le théâtre, des groupes de parole, des séances de méditation ainsi qu’un week-end famille.
Découvrez la vidéo ici

PRIX NOUVELLES TECHNOLOGIES

Le Prix « Nouvelles technologies 2019 » a été décerné à l’association « Handy Rare et Poly » pour son projet « Un fauteuil Lalloo pour chaque enfant ».
Après accord du kinésithérapeute en charge de chaque futur bénéficiaire, le projet est de permettre à chacun d’eux d’acquérir ce siège innovant : le fauteuil LALLOO présente les qualités indispensables aux besoins spécifiques des personnes polyhandicapées, pour leur fournir un lieu de détente et de relaxation du corps.
Découvrez la vidéo ici

À lire aussi

Actualités

Info flash

- Cotisations santé / prévoyance 3ème trimestre : pensez à nous transmettre vos DSN et à régler vos cotisations aux dates habituelles. N’oubliez pas d’intégrer les indemnités d’activité partielle de vos salariés en situation de chômage partiel le cas échéant.
Fermer Fermer définitivement